Travail et anxiété

Bien souvent, travail et anxiété vont de pair. Il est quasiment impossible de ne pas se sentir anxieux au travail. Souvent, la pression est de plus en plus forte pour atteindre des objectifs de plus en plus élevés, la compétition est tellement âpre qu’il faut rester en alerte en permanence. L’ambiance au travail n’est pas toujours ce qu’il y a de meilleur et on n’a pas toujours le patron qu’on veut. Les raisons d’être anxieux sont nombreuses au quotidien au travail.

Vie au travail difficile

Dans bon nombre d’entreprises, tout est source d’angoisse, de stress, d’anxiété ce qui rend la vie au travail particulièrement difficile. Êtes-vous du genre à vous inquiéter tout le temps de vos performances, est-ce que vous vous demandez constamment si vous êtes à la hauteur et si votre patron est satisfait de votre travail ? Le fait est que l’anxiété peut facilement faire perdre la concentration, donc, petit à petit, vous allez perdre en efficacité et en rentabilité. Bien sûr, votre patron s’en rendra compte très vite, ce qui pourrait vous coûter votre travail. Il est donc vital que vous appreniez à gérer correctement votre anxiété.

Connaissez-vous

La première chose à faire est de bien vous connaître. Si vous savez ce qui vous angoisse, ce qui vous rend anxieux, il vous sera plus facile d’éliminer ces causes ou les gérer comme il faut. Est-ce le fait de parler lors d’une réunion, est-ce être appelé au bureau du patron, etc. ? Définissez vos faiblesses et il vous sera plus facile d’y remédier et vous serez moins anxieux. Adoptez également des techniques pour rester au calme et pour retrouver le contrôle de vos émotions. Faut-il que vous sortiez un moment, marcher un peu, appeler un ami, boire un café ou autre ? Faites-le et vous serez moins anxieux.